PSG-ASM : Le choc des étoiles
Ce soir, c’est le choc des étoiles, le choc entre les deux fortunes du championnat de France, entre deux équipes qui ont alterné le bon et le moins bon cette saison, mais en gagnant : PSG-ASM ! Mais qui est vraiment favoris ?
Paris a joué mardi en Ligue des Champions
Même si le temps de récupération est très largement suffisant pour des joueurs qui ont autant d’expérience que ceux du Paris Saint-Germain entre mardi et dimanche, il est tout de même important de notifier que les hommes de Laurent Blanc pourraient manquer de fraîcheur, notamment en fin de rencontre. Cependant, leur victoire très net sur la pelouse de l’Olympiakos pourrait avoir donné confiance au PSG, notamment à certains joueurs comme Marquinhos, bien que pas toujours rassurant, ou encore Thiago Motta, double buteur et auteur d’une passe décisive.
L’ASM fait un sans faute
Un match nul et quatre victoires, dont une sur la pelouse du Stade Vélodrome face à une équipe de Marseille qui a livré une très grosse première mi-temps… On peut le dire, le début de saison de Monaco est quasiment parfait. Un style de jeu déjà séduisant avec des latéraux offensifs et des flèches sur les côtés, un buteur hors-paire qui s’acclimate petit à petit à notre championnat et un remplaçant meilleur buteur du championnat. Cela permet de mesurer la difficulté de la tâche que va avoir à accomplir le PSG ce soir au Parc.
La même équipe qu’en Grèce ?
Laurent Blanc devrait aligner une équipe qui ressemble à celle qu’il a alignée en Grèce, mardi en Ligue des Champions contre l’Olympiakos. Effectivement, le 4-3-3 installé par l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux marchent comme sur des roulettes depuis quelques matchs, avec un milieu à la fois solide et technique. Devant, Lucas pourrait être une nouvelle fois préféré à Ezequiel Lavezzi alors qu’il y a des chances de voir Javier Pastore, à nouveau sur le banc. Notons également qu’Alex, qui devait effectuer son grand retour dans le groupe du PSG, a déclaré forfait, hier soir. Le onze probable…
Monaco encore privé de Toulalan
Touché aux adducteurs il y a maintenant près d’un mois au Vélodrome lors de la belle victoire de Monaco à Marseille (1-2), Jérémy Toulalan sera une nouvelle fois forfait. Du coup, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement dans le onze de départ de Claudio Ranieri par rapport à la victoire acquise à Louis II la semaine dernière contre Lorient, avec notamment, la deuxième titularisation pour Geoffrey Kondogbia.
Selon vous, qui va remporter le choc de ce dimanche soir entre l’ASM et le PSG ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.