PSG : Après David Luiz… Filipe Luis ?
Le marché des transferts parisien est en pleine ébullition. Soucieux de se renforcer pour la saison 2015/2016, les dirigeants souhaitent apporter de la concurrence à tous les postes.
Nasser Al-Khelaïfi l’a annoncé, « si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé ».
Toujours très ambitieux pour leur club, les qataris n’ont pas fini de pister de grands joueurs afin de rivaliser avec les meilleurs. Insatisfaits par le rendement de Sirigu, ils n’ont pas hésité à lui apporter de la concurrence en la personne de Trapp.
Cette fois-ci, c’est pour le poste d’arrière gauche que le chantier serait ouvert. Maxwell étant vieillissant et Digne n’ayant pas apporté les satisfactions escomptées, le club se pencherait désormais sur l’acquisition d’un joueur de haut niveau. Outre Benoit Trémoulinas qui a fait l’objet d’un intérêt du club de la capitale, Filipe Luis, actuellement à Chelsea, serait à son tour évoqué dans les travées du Parc des Princes !
Avec le transfert de David Luiz l’été dernier, l’entente entre le PSG et Chelsea n’est plus à prouver. Celle-ci pourrait d’ailleurs de nouveau aboutir à en croire le Daily Mirror. Effectivement le média britannique affirme que Filipe Luis, serait dans le viseur parisien.
Le journal évoque même que le club de Mourinho serait ouvert à la transaction si un chèque de 15 millions d’euros leur parviendrait. Autant dire que le prix ne devrait pas être un frein si le PSG est réellement intéressé par l’international brésilien (18 sélections).
Très bonne recrue en perspective !
C’est vrai que ce serait un recrutement plutôt intelligent. Felipe Luis est un bon joueur, à 29 ans il a encore du temps devant lui.
Maintenant, c’est surtout de l’autre coté qu’il faut recruter. A droite, VdW va surement bouger, Aurier je l’aime beaucoup mais des fois il est à la limite du niveau qu’on attend de lui. Sinon il faut installer Marquinhos de façon durable à un poste qui n’est pas le sien de prédilection…