PSG : Alex se confie
Lors d’un entretien avec Expressen, le défenseur du PSG Alex s’est confié sur ses relations avec plusieurs de ses coéquipiers, actuels et plus anciens.
Bien sûr, il aborde en premier sa relation avec Thiago Silvia, avec qui il forme la paire défensive que l’Europe envie au PSG. « Thiago Silva, c’est facile de jouer avec lui. Il est un soutien idéal. Il est complet, c’est le meilleur défenseur du monde. Nous communiquons en portugais et cela aide. Nous avons une alchimie sur le terrain ». Sur la star suédoise parisienne aussi, Alex n’est pas avare de compliments : « Zlatan Ibrahimovic est très professionnel. Il veut toujours gagner et pousser les joueurs à aller chercher la victoire et à penser comme lui. C’est un joueur fantastique et une bonne personne. Il n’est jamais rassasié. J’admire son attitude. Il a gagné beaucoup de trophées. En le voyant s’entraîner tous les jours, on comprend pourquoi. »
Le brésilien revient également sur deux anciens du groupe, dont Carlo Ancelotti, l’entraîneur du titre parisien. Un homme avec qui il a beaucoup partagé, et qu’il regrette, forcément, un peu. « Nous avons gagné le doublé avec Chelsea ensemble, puis le titre avec le PSG. C’est quelqu’un de bien qui a toujours cherché à m’aider. Je l’aime beaucoup. J’étais triste lorsqu’il est parti, nous avons essayé de le faire changer d’avis. Je comprends pourquoi il est parti au Real, c’est le rêve de tout entraîneur. J’attends toujours son appel (rires !) ». Avant de continuer sur Sakho : « Mamadou Sakho par exemple, est un bon ami, il venait souvent me demander des conseils. J’ai toujours essayé d’aider et d’être un bon ami. Je suis calme, j’aime écouter et aider de créer un groupe harmonieux. »
Les négociations pour la prolongation de contrat du brésilien, qui aimerait bien continuer l’aventure avec le club de la capitale, sont toujours en cours. Récemment, en conférence de presse, il avait abordé le sujet : « Pour ma prolongation de contrat, j’attends la fin de la saison avant d’en discuter sérieusement avec le club. Je voudrais encore rester 1 ou 2 ans en Europe avant de rentrer au Brésil. J’espère rester encore au moins 1 an à Paris. Le fait que j’occupe une place d’extra-communautaire peut être vu comme un problème pour le club. J’en suis conscient ».