PSG – Alex est Milanais (officiel)
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert du défenseur central brésilien Alex vers le Milan AC est désormais officiel. Retour sur ses premières impressions en tant que rossonero.
La visite médicale de mardi n’aura été qu’une formalité. Alex troque définitivement le maillot rouge et bleu pour sa version rouge et noire. Un contrat de 2 ans attendait le joueur carioca qui n’a pas attendu longtemps avant de révéler ses plans aux caméras de Milan Channel, preuve de sa détermination à bien faire les choses d’entrée de jeu dans son nouveau club. « Je confirme mon engagement à lutter pour le Milan AC, nous devons bien commencer la saison pour ramener le club à la place qu’il mérite, c’est-à-dire en Ligue des Champions », a-t-il ainsi martelé aux micros de la chaîne.
Le Tank apporte au club lombard sa puissance physique, sa solidité dans les duels, son jeu de tête et sa frappe de mule sur coups de pieds arrêtés. Formé au Santos FC et révélé au PSV Eindhoven où il a connu de glorieuses épopées en C1, Alex s’est constitué depuis un palmarès en béton avec au moins un doublé coupe-championnat dans chaque club où il a joué – PSV, Chelsea et donc PSG – ainsi qu’une Copa América en 2007 avec la Seleção. Les critiques de certains à son arrivée en Lombardie, sur son âge avancé ou son prix dérisoire, ne l’impressionnent guère.
« Je suis très heureux d’être ici, on m’a dit beaucoup de bien sur le club. Ma première impression est merveilleuse, ici tout est très bien organisé » , déclare le néo-milanais. Milan qui aurait d’ailleurs pu l’accueillir à l’époque ou Carlo Ancelotti était sur le banc, même s’il a eu deux occasions de travailler sous les ordres du triple vainqueur de la coupe aux grandes oreilles par la suite. « Ancelotti est une personne fantastique, il a été comme un père pour moi. Je voudrais le remercier pour sa gentillesse envers moi. » Un témoignage de gratitude bien accueilli à Milan, forcément.
Alex sera bientôt rejoint par un autre parisien dont le contrat expire cet été, puisque Jérémy Ménez devrait signer un contrat de trois ans suite à sa rencontre a Ibiza avec Adriano Galliani et Filippo Inzaghi.
Merci Alex pour ton parcours et tout ce que t’as apporté au PSG!