Home Actu des lecteurs Espagne : Sans Llorente, avec Deulofeu

Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol, a dévoilé une liste de 19 joueurs pour le premier match de préparation de la Roja face à la Bolivie. Aucun joueur des clubs madrilènes, compte tenu de la finale de la Ligue des Champions disputée samedi soir. L’annonce définitive est reportée.

Néanmoins, on en sait plus sur la future liste des 23 pour le Mondial brésilien, car les deux attaquants Fernando Llorente et Alvaro Negredo ont étés écartés de la liste malgré les absences des madrilènes : Iker Casillas, Sergio Ramos, Daniel Carvajal, Xabi Alonso (Real) ;  Juanfran, Koke, Diego Costa et David Villa (Atlético), dues à la proximité de la finale de la Ligue des Champions remportée par les Merengues. Ces 8 joueurs pourraient faire leur retour pour la liste définitive. Thiago Alcantara forfait pour le mondial sur blessure et Jesus Navas incertain, Vicente Del Bosque a fait appel à un petit nouveau à l’instar de Gerard Deulofeu, qui pourrait faire le voyage au Brésil si Navas n’était pas remis à temps.

De leur côté, tous les voyants ne sont pas au vert pour Fernando Llorente et Alvaro Negredo, qui ont affiché une belle forme cette saison mais ne font même pas partie de cette liste bien remaniée de l’Espagne, tandis qu’un joueur en difficulté comme Fernando Torres semble avoir la confiance du sélectionneur et devrait participer à son troisième Mondial.

 

Le groupe des 19 espagnols face à la Bolivie

Gardiens : Reina (Naples), De Gea (Manchester United) ;

Défenseurs : Piqué (Barça, Raul Albiol (Naples), Martinez (Bayern Munich), Jordi Alba (FC Barcelone), Azpilicueta (Chelsea), Moreno (FC Séville)

Milieux de terrain : Xavi (Barça), Iniesta (Barça), Busquets (Barça), Cazorla (Arsenal), Iturraspe (Athletic Bilbao), Fabregas (Barça), Mata (Manchester United), David Silva (Manchester City)

Attaquants : Pedro (Barça), Torres (Chelsea), Deulofeu (Barça)