Première Pep : Panne pour le Bayern Munich
Trois jours avant la Super Coupe européenne contre le Chelsea FC, le Bayern perd des points pour la première fois depuis le début de la Bundesliga lors de la quatrième journée, en concédant le match nul à Fribourg (1-1).
Même si le Bayern Munich arrive en tête du classement du championnat provisoirement, ce n’est qu’un petit réconfort, le Borussia Dortmund pouvant les rejoindre ou les dépasser dès ce week-end. Le match contre Fribourg ayant été avancé à cause de la Super Coupe de vendredi. Fribourg 5ème de la Bundesliga la saison dernière, se retrouve en 3ème position actuellement.
Même si Guardiola parle d’une « très bonne performance », Philipp Lahm incrimine le comportement de l’équipe dans cette perte de points: « C’est de notre faute. Nous avions assez de chances pour faire le 2-0. C’était déjà comme cela les derniers matchs. Aujourd’hui nous avons été punis. »
Les 24000 spectateurs avaient pû assister au premier but bavarois à la 33ème minute par Xherdan Shaqiri. C’est à la 86ème que Nicolas Höfler égalise pour Fribourg. Pep Guardiola n’avait laissé que quatre des titulaires habituels au départ dans l’équipe pour les épargner avec le match de vendredi contre Chelsea. L’équipe du Bayern était moins souveraine que d’habitude, et a commis beaucoup erreur. Et chance après chance ratée de Munich, Fribourg réalise l’exploit en étant plus réaliste et en marquant peu avant la fin du match.