Home À la Une Premier League : Manchester United, ça devient très sérieux

Vainqueur de Manchester City dans son théâtre des rêves d’Old Trafford (4-2), Manchester United est plus que jamais en course pour terminer dans les trois premiers du championnat, voir mieux.

Le match : United impressionne et humilie City

C’est Manchester City qui rentre le mieux dans la rencontre. Peu après le coup d’envoi, Jesus Navas est tout proche d’ouvrir le score, mais l’espagnol but sur son compatriote, David De Gea, bien sur ses appuis (6e). L’international espagnol ne fait que repousser l’échéance, puisque Sergio Agüero est à la conclusion d’un superbe mouvement collectif des citizens, initié par James Milner, puis David Silva (9e, 0-1). La réaction des locaux ne se fait pas attendre : Ashley Young égalise cinq grosses minutes plus tard, par l’intermédiaire d’Ashley Young, plus vif et agressif que Gaël Clichy, à la tombé d’un centre de Daley Blind (14e, 1-1). Le match s’équilibre alors et c’est même Manchester United qui se met à dominer sur sa pelouse. Domination concrétisé par Marouane Fellaini, qui reprend de la tête un centre parfait d’Ashley Young (27e, 2-1), dans tous les bons coups offensifs de son équipe. Les hommes de Manuel Pelegrini auront l’occasion d’égaliser avant la mi-temps, mais Sergio Agüero va buter sur David De Gea  (33e), avant que James Milner ne voit sa frappe enroulé s’envoler dans les nuages (40e).

Au retour des vestiaires, la domination de Manchester United est flagrante. Illustration dix minutes après le repos, avec le coup-franc de Wayne Rooney, magnifique arrêté par Joe Hart (53e). Avertissement sans frais, avant que Juan Mata n’inscrive le troisième but des siens, à la suite d’une merveilleuse passe de Wayne Rooney (67e, 3-1). Le festival se poursuit, et cela tourne à la démonstration du côté d’Old Trafford puisque Chris Smaling, titulaire en défense centrale aux côtés de Phil Jones, va inscrire le quatrième but des siens, en reprenant parfaitement de la tête un coup-franc d’Ashley Young (73e, 4-1). En toute fin de match, Sergio Agüero profitera du bon centre en retrait de Pablo Zabaleta pour sauver l’honneur, et pour inscrire son centième but sous les couleurs de Manchester City (90e, 4-2).Au classement, les citizens comptent désormais quatre points de retard sur son adversaire du soir, et six sur Arsenal.

SERGIO AGUERO VS MAN UDT

Les tops : Young dans tous les bons coups, Agüero seul à surnager

Pablo Zabaleta a vécu un véritable cauchemar à cause de lui : YOUNG  a de loin été le meilleur joueur du match. Auteur d’un but et de deux passes décisives, l’ailier anglais a, en partie justifié la présence d’Angel Di Maria sur le banc. Précieux, surtout en première mi-temps, FELLAINI est désormais indispensable à United. Aussi bien présent défensivement aux côtés d’Ander Herrera et de Mickaël Carrick qu’offensivement aux côtés de Wayne Rooney, l’ancien d’Everton a, de plus, inscrit le deuxième but des siens. Au milieu justement, CARRICK a une nouvelle fois parfaitement équilibré le jeu des siens, en vrai régulateur du milieu de terrain.

Du côté de Manchester City, difficile de ne pas citer AGÜERO, auteur de ses 99e et 100e but sous le maillot des citizens. Discret, l’international argentin a tout de même inscrit un doublé qui n’aura pas suffit face à des joueurs de Manchester United, bien supérieurs.