Premier League : les clés de la 31e journée
La trêve internationale terminée, la Premier League va reprendre ses droits samedi. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend ce week-end en Angleterre, où se dispute la 31e journée du championnat anglais.
Le leader
Le Chelsea de José Mourinho, à qui le titre semble promis, retrouve Stamford Bridge samedi en fin d’après midi (18h30), après son déplacement périlleux mais victorieux à Hull (3-2). Les Blues ont l’occasion de conforter leur première place avec la réception de Stoke City et de s’imposer enfin devant leur supporters, après deux nuls consécutifs à la maison contre Burnley et Southampton. Loïc Rémy pourrait être titulaire, en l’absence de Diego Costa, blessé à la cuisse.
Le match : Arsenal – Liverpool
C’est la grosse affiche du week-end, entre prétendants à l’Europe dans le nord de Londres samedi , qui ouvre le bal de la 31e journée (13h45). Les Reds ont perdu gros avant la trêve, avec la défaite à Anfield contre Manchester United (1-2). Distancé dans la course à la Ligue des Champions, le club de le Mersey se doit d’obtenir un résultat à l’Emirates, sous peine de devoir définitivement dire adieu au Top 4. Gerrard et Škrtel sont suspendus, Sturridge est incertain et Sterling préoccupé par son contrat… Les Gunners quant à eux, restent sur six victoires consécutives, seulement en Premier League, et espèrent bien continuer à mettre la pression sur Manchester City, en déplacement à Crystal Palace lundi soir… Özil et Debuchy sont incertains, Oxlade-Chamberlain est blessé, mais Wenger peut compter sur un Giroud en forme, auteur de six buts lors des cinq dernières rencontres !
Si t’es anglais, tu regarderas…
Sunderland – Newcastle ! Le derby du Nord de l’Angleterre, et deux villes rivales qui sont sérieusement au coude à coude dans la bataille de l’accent le plus incompréhensible. L’effet Dick Advocaat est toujours attendu du côté de Black Cats, qui espèrent encore se maintenir, tandis que les Toons de Newcastle sont bien ancrés dans le ventre mou du classement (12e), avec dix points d’avance sur la 18e place. Encore une saison blanche et morose pour l’éternel déception de Premier League.