Premier League: City domine Manchester et inquiète Londres
Manchester United, après sa qualification contre l’Olympiakos et son succès 0-2 face à West Ham ce weekend, devait confirmer en recevant son grand rival, Manchester City, qui est sur la voie du titre.
Il n’y a pas d’autre constat possible ce soir que le fait que United n’est plus l’un des tout grands de Premier League. Alors que la qualification pour la Ligue des Champions est déjà très loin, les Red Devils ont été battus 3-0 (Dzeko 1e, 56e. Touré 90e) sur leur pelouse. Impuissant dans le jeu ils ont été dominés durant toute la partie par les Citizens, qui ont d’ailleurs marqués au tout début et à la toute fin du match. Orphelins de leur meilleur buteur, Van Persie, les joueurs de Moyens n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter les Sky Blues. Manchester United voit même la Ligue Europa s’éloigner après la victoire d’Everton 3-0 face à Newcastle.
Solide et efficace, l’équipe de Pellegrini s’impose de plus en plus comme un candidat au titre, avec 3 points de retards sur Chelsea et 2 matchs en moins. Leur possible prochaine victime n’est autre qu’Arsenal, en grande difficulté. Auteur d’un match nul face à Swansea (2-2), les Gunners n’ont pas encore redressé la barre après la catastrophe face à Chelsea. De plus ils voient les Toffees les rattraper et se placer pour leur prendre la 4e place en cas de nouvelle déconvenue. De quoi inquiéter Wenger dont la prolongation de contrat pourrait être oubliée. Pour une fois peut-être Londres s’unit, dans l’espoir de voir City chuter ce weekend. Les Blues pour ne pas être dépassés au classement, Arsenal pour ne pas atteindre le fond du trou.