Premier League: Chelsea se paie United et fonce vers le titre
Match à enjeux au Bridge de Chelsea cet après-midi, à 18h30. Le solide leader londonien recevait un Manchester en pleine bourre et ses 6 victoires consécutives en PL. Les Red Devils ont malheureusement vu leur série s’arrêter aujourd’hui.
Le match débute pourtant bien pour les Mancuniens: à la 3ème minute, Wayne Rooney, à l’occasion positionné en 6 pour palier aux nombreuses absences au milieu, reprend une passe en retrait de Young, et un effet d’optique trompe les spectateurs et même les joueurs, qui la voyaient dedans. Les Red Devils vont alors tenir le ballon et se procurer quelques occasions franches, alors que Chelsea semble, comme souvent ces derniers temps, être mal rentré dans son match. Mais comme souvent les Blues ouvrent le score, cette fois par Eden Hazard, intenable ce soir (1-0, 38′). Les Blues mènent finalement à la mi-temps. La solidité de la défense de Chelsea (7 buts encaissés à domicile) va alors permettre au leader de garder ce score, avec toute fois un peu de réussite, notamment sur un poteau de Radamel Falcao (71′).
Les Blues s’imposent 1-0 et s’envolent en tête, repoussant United à 11 points et Arsenal, qui affrontait Reading en Cup, à 10 points. Autant dire qu’un parfum de titre se répand aux alentours de Stamford Bridge. Côté Mancunien, si le titre est désormais inatteignable, la pression de Manchester City pourrait surtout se faire ressentir. Des Citizens qui, en cas de victoire demain, reviendraient à 1 petit point de leurs rivaux.