Premier League : Benitez dans le viseur de deux clubs
La fin de saison approche à grands pas, les rumeurs de transferts vont déjà bon train. Celles concernant les bancs commencent aussi à fleurir, et c’est Rafael Benitez qui est aujourd’hui envoyé en Premier League.
Benitez et l’Angleterre est une combinaison qui marche. Vainqueur de la Cup et de la Champions League avec Liverpool, le technicien espagnol avait aussi remporté l’Europa League avec Chelsea, avant de rallier le San Paolo de Naples à l’aube de la saison 2013-2014. Après deux saisons mitigées en Serie A avec les Azzurri, l’ancien entraineur de Valence est annoncé comme revenant en Premier League par la presse anglaise aujourd’hui.
En effet, The Evening Standard et The Independent font état d’un intérêt de West Ham pour l’Espagnol. L’entraineur actuel, Sam Allardyce, voit son contrat expirer cet été et n’a toujours pas reçu de proposition de prolongation… Benitez n’a jamais caché son envie de revenir sur les bancs de Premier League, et le club de l’Est londonien pourrait être une option.
La seconde, et peut-être un peu plus surprenante, s’appelle Manchester City. Les résultats récents de Manuel Pellegrini avec les Skyblues et l’abandon quasi acté du titre semblent précipiter le départ du Chilien dans quelques mois. Les dirigeants de City songeraient donc à Benitez pour prendre la suite des opérations à l’Etihad Stadium . Reste à savoir si celui qui n’a jamais remporté le titre de champion est définitivement le bon choix pour le club mancunien, qui souhaitera sans aucun doute être en mesure d’atteindre la plus haute marche du podium dès la saison prochaine.