De Bruyne au top, Séville presque en quarts
Ce jeudi soir se sont joués les huitièmes de finale aller de l’Europa League. Kevin De Bruyne a encore réalisé une prestation XXL, face à l’Inter Milan. Le FC Séville a marqué les esprits en s’imposant largement à l’extérieur face à Villarreal. Voici donc un récapitulatif des résultats de la soirée, et un focus sur les affiches de ces huitièmes de finale.
Wolfsburg 3-1 Inter Milan : Les Nerazzurri en danger
L’Inter aurait pu prendre une option sur la qualification en s’imposant ce soir contre les allemands de Wolfsburg. Mais « l’exploit » tant espéré par le peuple Nerazzurro n’aura finalement pas eu lieu. Si dans le jeu, le score ne reflétait peut-être pas totalement la physionomie du match, les Lombards s’inclinent finalement assez logiquement, sur le score sans appel de 3-1, bien qu’ils aient été les premiers à mener au score. Kevin de Bruyne a littéralement crevé l’écran, en étant impliqué sur tous les buts de son équipe, inscrivant un doublé (63′, 75′) et une passe décisive sur corner (28′) pour le défenseur brésilien Naldo.
Fiorentina 1-1 AS Rome : les deux équipes italiennes dos à dos
L’AS Roma et la Fiorentina se sont affrontés dans ce duel 100% italien qui s’est conclu sur un score nul. Si dès la 17ème minute, la Fiorentina, par l’intermédiaire de l’international slovène Josip Ilicić, a réussi à prendre l’avance devant leur public, l’AS Rome, après plusieurs tentatives et une domination constante, ont réussi à égaliser à un quart d’heure de la fin grâce à coup de tête ravageur de Seydou Keita. Les Romains prennent donc une option sur la qualification au bénéfice de ce but inscrit à l’extérieur.
Villarreal 1-3 FC Séville : très bonne opération pour le tenant du titre
Au cours d’un match très plaisant et riche en buts, le FC Séville a réalisé un bel exploit sur la pelouse du Madrigal. Ce succès lui garantit presque une qualification pour les quarts de finale, en attendant le match retour chez eux à Sánchez-Pizjuán. En effet, les Andalous ont été accueillis par Villarreal pour un match qui promettait d’être une grande affiche entre le cinquième et le sixième de la Liga. Les Sévillans ont joué sans complexe tout le long du match et sont parvenus à ouvrir la marque en un temps record, après seulement 13 secondes de jeu. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Stéphane M’Bia (26′) double assez rapidement la marque. Le français Kévin Gameiro enfonce ensuite le clou pour son équipe (50′) juste après la réduction du score de Luciano Vietto (48′). Les joueurs du FC Séville auront été tout simplement supérieurs à leurs adversaires, dans un match très ouvert et agréable à suivre.
Tous les résultats :
Zénith St. Pétersbourg 2-0 Torino
FK Dnipropetrovsk 1-0 Ajax Amsterdam
Wolfsburg 3-1 Inter Milan
Everton 2-1 Dynamo Kiev
Fiorentina 1-1 AS Rome
Naples 3-1 Dynamo Moscou
Villarreal 1-3 FC Séville
Bruges FC 2-1 Besiktas