Home Monde Portugal : Le Classico s’annonce chaud bouillant !

Deux points les séparent : Benfica, leader de la Liga Sagres, se déplace chez son rival, le FC Porto, ce samedi (21H30) pour un match qui décidera sans doute du titre de champion du Portugal.

Le match nul de Benfica la semaine dernière face à Estoril (1-1) a complètement relancé le championnat portugais. Et pour cause : personne ne s’y attendait ! Tout le monde pensait que Benfica était déjà champion. De plus, il est très rare de voir Benfica ou Porto faire de faux pas en championnat. Ces deux équipes ont d’ailleurs toujours zéro défaite en championnat cette saison : ce sont des cas uniques en Europe.

Du coup, le match de samedi contient un très gros enjeu. Si Benfica l’emporte, ils seront sacrés champions de manière officielle. En revanche, si Porto gagne, ces derniers deviennent premiers, et il ne restera qu’une seule journée à disputer ! Le FC Porto se déplacera sur le terrain de Paços de Ferreira, l’actuel troisième du championnat, tandis que le SLB recevra Moreirense, la lanterne rouge. À noter que les Lisboètes iront mercredi à Amsterdam pour affronter Chelsea en finale de la Ligue Europa. C’est donc un match de la plus haute importance.

Vitor Pereira, l’entraîneur des Dragons, l’a bien compris avec cette déclaration : « Nous avons été enterrés tant de fois cette saison et nous sommes toujours là… Les titres ne s’achètent pas. Ils se jouent. » Mais Porto affrontera Benfica sans deux joueurs majeurs : Maicon, pour cause de blessure, et Izmailov qui est suspendu. En face, Jorge Jesus, l’entraîneur des Aigles, pourra compter sur la totalité de son effectif.

Le match aller, qui s’était soldé par un match nul (2-2) n’avait pas fait avancer grand chose au niveau du classement. Mais ce match retour pourrait bien s’avérer décisif dans la course au titre.

D’après vous, qui de Benfica ou de Porto remportera ce Classico et sera champion ? Vous pouvez débattre en commentant ci-dessous.