Porté par Martial, l’ASM se rapproche du podium
Grâce à un doublé d’Anthony Martial, Monaco s’est largement imposé face à Bastia (3-0), quatre jours avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions. De plus, la formation monégasque se rapproche du podium et n’est plus qu’à trois points de Marseille, tandis que les deux équipes ont un match en moins. Bastia a terminé le match à neuf contre onze. De son côté, Guingamp a gagné à Nice (1-2).
AS Monaco – SC Bastia : 3-0
Monaco s’est rendu le match facile. Grâce à un doublé de Martial (22′, 51′), les Monégasques ont parfaitement préparé le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. La nouvelle recrue, Matheus, auteur d’un but (40′) et d’une passe décisive a également réalisé un bon match. Dans l’entrejeu, João Moutinho a distillé de très bons ballons et a parfaitement organisé le jeu de son équipe : tout en ayant fait tourner, Leonardo Jardim a réalisé le coup parfait tout en profitant de l’expulsion de deux joueurs du SC Bastia.
OGC Nice – EA Guingamp : 1-2
Dans un match à huis clos, l’EAG s’est imposé à l’Allianz Arena, grâce à un doublé de Christophe Mandanne, très en forme en ce moment. Malgré la bévue de Lössl, qui a permis à Bauthéac d’égaliser, Nice n’a rien pu faire pour se relever de cette défaite à Bastia. Les Bretons, eux, sont presque sauvés de la relégation.