Home À la Une Pogba au PSG, une bonne idée ?

Le transfert de Paul Pogba fait débat, et ce depuis de nombreux mois. Quelle sera sa destination au mercato d’été 2015 ? Quel grand championnat va-t-il rejoindre ? Va-t-il finalement rester à la Juve ?

Mino Raiola, l’agent de l’international français, a récemment plus ou moins répondu à cette question dans les colonnes du Parisien. Selon lui, Pogba pourrait rejoindre la Ligue 1, mais pourrait très bien rester dans les rangs de la Vieille Dame la saison prochaine voire jusqu’à la fin de son contrat (juin 2019). Évidemment, si Pogba rejoignait la Ligue 1, il faudrait assumer le salaire de « Pogboum » et rembourser le manque à gagner qu’aura la Juventus à vendre son prodige à 4 ans de la fin de son contrat. Un seul club français pourrait évidemment se le permettre : le PSG et ses investisseurs qataris.

Pogba au PSG ; certains diront que ce serait le rêve pour les supporters du club francilien et pour le football français en général, mais attention à bien utiliser les capacités et le talent de ce jeune joueur. Ce serait dommage de gâcher une telle pépite à un an de la prochaine échéance internationale : l’Euro 2016, qui se déroulera en France. Alors, comment le PSG utiliserait Paul Pogba au milieu de terrain ? Le PSG aurait-il vraiment besoin d’un joueur comme lui ?

En effet, Pogba est, certes, un joueur polyvalent, mais dans une équipe qui accumule les talents comme le Paris Saint-Germain, on est en droit de s’interroger sur le rôle du champion du monde des moins de 20 ans au PSG. On voit mal le milieu turinois cirer le banc de touche s’il est transféré dans le club de la capitale, surtout pour un gros montant. Blaise Matuidi semble indéboulonnable dans son rôle de milieu relayeur et récupérateur, de par son incessante débauche d’énergie mais aussi par sa justesse technique. De plus, inutile de préciser l’importance de Marco Verratti au PSG qui se distingue lui aussi à la récupération et la qualité de ses relances. Manifestement, Pogba évoluant dans ce registre, il aurait du mal à s’imposer dans le schéma tactique du Paris Saint-Germain. Reste à savoir ce qu’en pense l’entraîneur du PSG de la saison prochaine, dont l’identité n’est toujours pas connue.