PL : City met à terre United
On ne peut plus nier le mauvais départ de Manchester United en Premier League cette saison. Avec seulement sept points en 4 matchs, les Red Devils se sont fait écrasés ce week-end par le voisin local Manchester City (1-4). David Moyes le coach de Manchester United se retrouve déjà sous pression.
Après quelques minutes, City avait la main mise sur le jeu. United sans Robin van Persie, doit subir les attaques à répétition de City. Le premier but de City arrive donc rapidement à la 16ème minute sur une action lancée par Samir Nasri et Kolarov, qui donne une superbe passe à Kun Agüero pour le but.
City continue à dominer le jeu, United est inexistant dans les duels. Après 25 minutes, City a tiré 9 fois sur le but, United pas une seule fois. C’est seulement après la première demi-heure de jeu que United entre dans le camp de City. Antonio Valencia tire sans danger vers le but de City à la 42ème minute. Un peu avant la pause, City marque son deuxième but. Sur corner tiré par Nasri, Alvaro Negredo prolonge sur Yaya Touré qui transforme avec le genou.
Dès le début de la deuxième mi-temps, les Sky Blues alourdissent le score, Negredo passe à Aguero pour le troisième but. 4 minutes plus tard, en contre, Navas donne une bonne passe à Nasri qui marque à son tour. City relâche sa pression, et laisse Manchester United revenir dans le jeu. Rooney (55ème), Fellaini (68ème) et Patrice Evra (80ème) ont chacun de bonnes chances de marquer. C’est Rooney qui sauve l’honneur pour United.
Avec cette victoire, City remonte à la deuxième place du classement, United tombe à la huitième place. David Moyes aura une semaine compliquée.