PL : City et Everton, pour entretenir le suspense
Manchester City et Everton jouent ce soir en Premier League. Des matchs en retard pouvant peser lourd dans la course à la Champions League.
Même si Arsenal a repris la 4ème place à la faveur de sa victoire face à West Ham ce week-end, Everton dispose d’une réelle chance de s’y installer de nouveau en cas de victoire ce soir au Goodison Park contre Crystal Palace, 12ème au classement. L’équipe de Roberto Martínez ne lâchera rien aux Gunners pour tenter de placer le 2ème club de Liverpool dans la compétition reine la saison prochaine, et d’effacer la cruelle désillusion des éliminatoires 2005 avec ce but injustement refusé à Ferguson face au Villareal de…Manuel Pellegrini.
Absent des débats à l’époque, Manchester City tentera ce soir de se rapprocher de la tête du championnat en cas de victoire face à Sunderland à l’Etihad Stadium lors du premier de leurs deux matches en retard. Liverpool et Chelsea, séparés d’un petit point et dans de bonnes dynamiques actuellement, ne devraient pas voir un retour aux affaires des Citizens d’un très bon oeil seulement deux journées avant leur choc qui s’apparentera à une finale avant l’heure. Autant dire que le suspense sera insoutenable d’ici la fin du championnat.