Pizarro de retour aux sources
Il avait joué pour ce club pendant 7 ans et il avait fait trembler 71 fois les filets en 174 matches, c’est officiel, l’international péruvien Claudio Pizarro retourne au Bayern Munich après avoir signé un contrat d’une durée d’un an avec le club bavarois.
Pizarro n’est pas n’importe qui en Bundesliga, il est le recordman des buts en Bundesliga pour un joueur non-allemand avec un total de 160. L’ancien joueur de Chelsea quitte ainsi le club qui lui avait permis de se faire connaître, le Werder Brême.
Après avoir réalisé une saison assez exceptionnelle, 18 buts en 29 matchs de Bundesliga, l’attaquant de Brême a pourtant refusé de protéger son contrat, qui prenait fin à juillet 2012, et a ainsi décidé de retourner au club bavarois 5 ans après l’avoir quitté.
L’international péruvien est le 4e joueur à être transféré au Bayern Munich pour le moment après Dante (ex-Borussia M’Gladbach), Xherdan Shaqiri (ex-FC Bâle) et Tom Starke (ex-Hoffenheim) et il se pourrait très bien qu’il fasse éteindre des rumeurs ou des pistes comme celle d’Olivier Giroud.