Pirlo, quel avenir à 34 ans ?
Andrea Pirlo parle ouvertement de son avenir. Il pourrait quitter la saison prochaine son club actuel, la Juventus Turin.
Pirlo se confie à la « Gazzetta dello Sport » où d’abord il rassure ses nombreux fans. Même s’il envisage de partir du club italien l’été prochain, il veut continuer à jouer. « Nous devons seulement trouver où cela serait possible. J’ai déjà discuté avec les responsables de Turin. Nous discuterons à nouveau à la fin de saison. La Juve est et reste ma priorité, mais je ne veux pas être un fardeau pour quelqu’un. »
Le contrat de Pirlo se termine à Turin en été 2014. « Je ne suis pas de pierre. Je ne veux pas rester ici, seulement parce que je m’appelle Pirlo. Je veux avoir le sentiment que je suis important et que je participe au succès du club. Dans le cas contraire, je partirais. »
Pirlo envisagerait même un transfert sous d’autres cieux: « Si je devrais changer, je pourrais partir à l’étranger. Mais je voudrais encore jouer pour un grand club. » Il éteint également les rumeurs d’un transfert possible vers le Real Madrid. Même s’il a régulièrement des contacts avec Carlo Ancelotti, personne chez les madrilènes ne lui aurait proposé un transfert.
Pirlo était venu en 2011 du Milan Ac à Turin. Depuis il a remporté deux championnat de Série A avec la Juventus. La saison dernière, il a joué 32 matchs en Série A en tant que titulaire. Il a réalisé 5 buts et 7 passes décisives. En Ligue des Champions, il a joué les 10 matchs du club italien en tant que titulaire. La Juve se fait sortir en quart de finale par le vainqueur le Bayern Munich.
Andrea Pirlo surnommé « l’architecte » et « le métronome » est assurément un joueur emblématique qui a marqué le football italien et international. C’est un joueur spécialiste en coup de pied arrêté, qui ne fait pas la différence avec son physique ou sa force, mais plutôt par sa compréhension du jeu, son intelligence dans la construction du jeu et bien sûr n’oublions pas ses pieds en or. Même s’il n’est pas devenu une « légende », il n’en est pas très loin.
Quel serait votre conseil pour Andrea Pirlo? Finir sa carrière à la Juventus de Turin, quitte à ne devenir seulement qu’un remplaçant de luxe? Ou tenter de finir en beauté autre part? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.