Perez fait le bilan de fin d’année
A deux semaines de la fin d’année 2013, l’heure est au bilan pour le Real Madrid, et pour cela, Florentino Perez, le président de la maison blanche s’est exprimé sur les principaux sujets.
Une 10e Ligue des Champions pour le Real Madrid ?
Actuellement 3ème en championnat à 3 points du Leader Barcelone ainsi que de son rival, l’Athlético Madrid, le Real Madrid de Florentino Perez s’apprête à finir une année 2013 bien remplie. Mais le président Madrilène ne compte s’arrèter de sitot et éspère que son équipe continuera à jouer de mieux en mieux, sous les ordres de Carlo Ancelotti « C’est à vous de juger sa (à Carlo Ancelotti, Ndlr) valeur, parce que je suis juge et partie. Mais en tout cas, on vit une belle période, reste maintenant à poursuivre dans cette voie. Chaque saison, nous devons nous améliorer, malgré que nous ayons certains joueurs qui sont très jeunes. Remporter la dixième Ligue des Champions serait un énorme cadeau pour tous les supporters du Real Madrid à travers le monde ». Premier de son groupe en Ligues des Champions avec pourtant la Juventus Turin ou encore Galastasaray comme adversaire, le Real Madrid impressionne toujours quand il s’agit de se frotter aux plus grosses équipes européenne, et la Casa Blanca semble bien partie pour faire une grosse saison en Ligues des Champions. Mené par leur attaquant Cristiano Ronaldo, qui a battu le record de but marqué en phase de poule (9 buts en 5 matchs), les Merengues espèrent donc gagner cette dixième Ligues des Champions tant attendu explique « Je suis convaincu qu’il gagnera car, dans le cas contraire, ce serait tout simplement une injustice, parce que c’est le meilleur joueur du monde ».
Pérez lie le destin de Di Maria au Real Madrid
Mais pour gagner cette Ligues des Champions, le président du Real Madrid veut pouvoir compter sur tous ses joueurs tel que Angel Di Maria et Xabi Alonso annoncé sur le départ depuis quelques temps « Nous souhaitons tous qu’il poursuive l’aventure au Real Madrid. Au sujet de Di Maria, on ne m’a rien dit. J’ai demandé si, effectivement, le club avait été approché, et on m’a répondu que ce n’était pas le cas » pouvait-on lire dans les colonnes de Marca. Si l’ailier argentin est donc considéré intransférable par son entraîneur et son président, la chose n’est pas la même pour le milieu de terrain, Xabi Alonso. L’international espagnol, en fin de contrat en juin prochain, n’a toujours pas prolongé avec le Real Madrid, et plusieurs rumeurs ont envoyé le joueur de 32 ans du coté de son ancien club, Liverpool. D’autant plus qu’aucun dirigeant du Real Madrid ne s’est exprimé sur l’avenir de Xabi Alonso. Affaire à suivre donc.