Payet: « Plus on aura d’internationaux plus ça montrera le niveau du groupe»
Dimitri Payet la recrue star de ce mercato hivernal marseillais retrouvera l’Equipe de France, accompagné pour la première fois de son coéquipier Florian Thauvin, afin de préparer le match éliminatoire pour la Coupe du Monde face au Luxembourg le samedi 25 mars.
Cadre et titulaire indiscutable avec les Bleus, payet rejoindra Clairefontaine ce lundi afin de préparer les matchs éliminatoire face au Luxembourg et à l’Espagne. Le réunionnais est revenu en zone mixte à l’issue du match nul entre le LOSC et l’OM (0-0) sur les échéances internationales à venir en vue du prochain mondial, et sur la première sélection de son coéquipier Florian Thauvin.
« J’ai la chance d’avoir Flo qui vient avec moi, je pense que c’est très bien vu notre entente sur le terrain. Je pourrai lui filer quelques tuyaux à son arrivée au Château, donc c’est très bien.
Ça crée une émulation dans le groupe ? Oui bien sûr, il y a même Max avec ceux d’en dessous donc comme le coach l’a dit, plus on aura d’internationaux plus ça montrera le niveau du groupe. Ça crée quelque chose dans cette équipe »
Bien que Payet et Thauvin ne jouent pas ensemble depuis assez longtemps pour se connaitre à la perfection, des automatismes se sont sans nul doute créés et continueront à arriver. Un plus non négligeable pour la sélection française de Didier Deschamps, mais aussi pour le club phocéen.
Une chose est sûre, que l’Olympique de Marseille dispose de plus d’internationaux sera bénéfique au club, et lui permettra de (re)devenir petit à petit l’un des acteurs majeurs du Championnat de France.