Pato: vers un retour au pays
Ne nous voilons pas la face : le départ d’Alexandre Pato du Milan AC était acté depuis longtemps. Blessures à répétition, manque d’efficacité, le Brésilien n’est plus ce qu’il était. C’est donc du côté de son pays natal qu’il va tenter de rebondir.
Depuis deux saisons, son bilan est famélique, avec seulement 5 buts et 23 matches disputés. On est bien loin de son rendement lors de ses débuts sous le maillot rossonero, il y a quatre ans. C’est donc à contrecœur que le Milan a décidé de vendre un des chouchous du président Berlusconi, après avoir résisté au PSG tout l’été dernier. Les pépins physiques innombrables, malgré différentes thérapies (Brésil, Etats-Unis…), ont fini par avoir raison de la patience des dirigeants milanais, qui voient plus en leur attaquant de 23 ans un gouffre financier qu’une promesse d’avenir.
Il n’y avait donc pas de mystère quant à la présence de l’administrateur délégué de l’ACM, Adriano Galliani au Brésil, cette semaine. Selon la presse italienne, il aurait même déjà trouvé un accord avec les Corinthians de São Paulo. Le prix ? 15 millions d’euros. Un montant que les Rosseneri ne refuseront sans doute pas, pour un prodige devenu poids mort.