Pato, quel est le problème ?
Avec seulement 2 buts en 7 matchs, le brésilien Alexandre Pato n’avance plus…
Effectivement, arrivé en 2007 à Milan, le jeune joueur se révélait être un talent pur, mais voila, Pato est un homme de verre car il est plus souvent dans les tribunes que sur le terrain. Et cela commence grandement à agacer les dirigeants Milanais car ces derniers, comptaient sur le joueur de 22 ans pour remplacer Ibrahimovic, à la pointe de l’attaque. Après le match contre Anderlecht mercredi dernier, Silvio Berlusconi s’est exprimé au sujet de Pato : « Pato est un problème. Nous espérons qu’il pourra réellement guérir. C’est un problème parce que c’était le joueur du Milan avec un grand avenir. C’est aussi un problème parce qu’on ne peut baisser sa valeur comme ça. Avoir autant de blessures à 22-23 ans… ».
Le pire est donc à venir pour Pato car si ses blessures ne s’arrangent pas, le club pourra résilier le contrat du joueur ou le vendre mais avec autant de blessures, pas sur que beaucoup de clubs soient preneurs… D’ailleurs, le joueur en question est resté évasif sur son futur du coté du club lombard, lors d’une interview pour le journal Corriere Dello Sport : « Moi je fais du mieux que je peux, mais je veux jouer plus. Mon agent va arriver en Italie, on va en discuter… ».
Et selon nos informations, les Corinthians auraient trouvé un accord avec Milan pour obtenir le prêt de Pato. Le PSG serait également sur le dossier après la phrase lâché par Carlo Ancelotti en conférence de presse : « Il est vrai que Alexandre a le profil du deuxième attaquant que nous recherchons. C’est un joueur fantastique, mais on ne peut pas acheter tous les attaquants du monde. Nous avons déjà Menez, Lavezzi et Ibrahimovic. Et puis il ne peut pas jouer en Ligue des Champions ».