Paris voit Blanc !
Cela aurait pu être, Arsène Wenger, Guus Hiddink, Jupp Heynckes, Villas-Boas, Mourinho, Pelligrini, Mancini, Benitez…et beaucoup d’autres, et bien cela sera Laurent Blanc.
Ce qui s’annonçait comme le feuilleton sportif de l’été a vraisemblablement trouvé une fin aujourd’hui. D’après Bein Sport, Paris tiendrait enfin son remplaçant pour Carlo Ancelotti. C’est ce vendredi que Blanc a rencontré les dirigeants du Paris Saint-Germain pour régler les derniers détails de son contrat de deux ans. L’annonce devrait être officialisée en début de semaine prochaine. Si Blanc n’est certainement pas l’entraîneur titré que l’on pouvait attendre dans un club avec des moyens financiers presque sans limites, il est certainement une option intéressante pour le club.
Sa grande expérience du football européen, ce baroudeur l’a glané en jouant dans des clubs comme Barcelone, Manchester United, Inter Milan et Marseille. Il est un des cadres de la grande équipe de France avec laquelle il remporte la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000. Il n’a entraîné qu’un club, Bordeaux, avec lequel il obtient le titre de Champion de France en 2009. Et au bout de cette expérience plutôt positive, le « Président » devient le sélectionneur de l’équipe de France avec des résultats mitigés et après un Euro 2012 où la France sort éliminée en ayant montré une image du football français très triste sans imagination, il est sans poste depuis.
Celui qui fut élu meilleur joueur français en 1990, était également cité comme possible entraîneur de la Roma, mais il a apparemment choisi le club de la capitale comme challenge. Et il y a fort à parier, que les multiples langues qu’il a apprises lors de sa carrière lui seront d’une aide non négligeable pour tenter de gérer le caractère des uns et des autres au PSG.
Blanc est-il le bon choix pour Paris ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.