Paris n’y arrive pas
Après le nul inaugural face aux Lorientais (2-2), et le nul au stade Francois Coty d’Ajaccio (0-0), le Paris Saint Germain n’a une nouvelle fois pas réussi à se départager de l’adversaire bordelais en clôture de la 3ème journée de Ligue 1. Un nouveau partage des points donc pour les hommes d’un Carlo Ancellotti qui n’arrive donc pas à convaincre en Ligue 1. Du côté du Camp des Loges la sonnette d’alarme ne devrait pas tarder à s’activer car les 3 points pris en ce début de saison sont très loin des objectifs fixés par les dirigeants qataris.
Et ce n’est pas le jeu proposé par les parisiens sur la pelouse qui devrait les rassurer, bien au contraire ils n’ont une fois de plus pas réussi à prendre le contrôle du ballon face à une équipe bordelaise qui restait sur 2 victoires en Ligue 1. Bien timide offensivement, seuls Pastore et Nene sont parvenus à légèrement inquiéter un Carrasso vigilant. Malgré une intéressante entrée de Jérémy Menez, sur le banc au coup d’envoi, jamais les parisiens ne sont parvenus à trouver le chemin des filets et ce malgré le retour de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque. Seul point positif notable, la charnière centrale Alex-Sakho titularisée pour la troisième fois consécutive, autoritaire et convaincante les attaquants bordelais ont souvent buté sur les deux défenseurs centraux sous pression avec l’arrivée de Thiago Silva.
Pointant à la 11ème place du championnat avec près de 6 points de retard sur l’Olympique de Marseille, le PSG devra se reprendre et ce dès la semaine prochaine avec un déplacement périlleux qui se profile au Grand Stade du LOSC. La date est prise …