Paris intraitable au Parc
Le Paris Saint Germain compte désormais 5 points d’avance sur son grand rival monégasque après sa belle victoire 3-1 au Parc des Princes face à une belle équipe de Nice. Ibrahimovic y est allé de son triplé.
Zlatan Ibrahimovic a fait plié Nice a lui tout seul. Et quand Ibra sort des matchs comme cela, l’adversaire ne peut rester qu’impuissant peu importe ce qu’il fera. Pourtant les niçois n’ont pas démérité. Très joueur en première période, et ambitieux lors des phases offensives, ils ont donné du fil à retordre aux parisiens. Mais un temps seulement. Car le But de Zlatan sur un centre de Van Der Wiel (39′) juste avant la mi-temps a fait mal moralement aux sudistes. Qui se sont ensuite mis à reculer, et à craindre de jouer au ballon. Le PSG mais surtout Zlatan se sont engouffrés dans cette brèche pour creuser d’avantage la marque. Cavani a obtenu un pénalty après s’être fait fauché par Veronese. Pénalty transformé tranquillement par Ibra qui a pris a contre-pied le portier niçois (57′).
Les niçois avaient un peu repris espoir en réduisant la marque par Pejcinovic (70′) un peu contre le cours du jeu en seconde période. Mais Zlatan a rapidement mis fin aux espoirs des aiglons 5 minutes plus tard. Lucas a facilement éliminé le latéral gauche Kolodzieczjack pour déposé le cuir sur la tête du suédois (75′). Victoire importante pour les parisiens qui confortent leur place, tandis que Nice vient d’essuyer sa troisième défaite de rang.