Un Paris sans inspiration
Le PSG recevait les belges d’Anderlecht ce soir, et après le 5-0 du match aller, beaucoup pensaient que l’addition pour le club belge serait quasi identique. Mais Paris ne s’en est pas donné les moyens.
Le club francilien avait l’occasion ce soir de mettre la main mise sur la tête du groupe avec une quasi certitude, mais en concédant le match nul 1-1 au Parc des Princes, c’est un privilège qui se fera attendre. Ce match retour n’avait, en tout cas, aucune similitude avec le match aller en Belgique. La facilité parisienne avait été si criante il y a deux semaines, alors que ce soir, les parisiens ce sont retrouvés sans solution. A l’image d’une première mi-temps où les longs ballons n’ont eu de cesse d’exister.
Un jeu peu habituel pour les hommes de Laurent Blanc qui d’habitude excelle dans le jeu de passes. Le match a même failli tourner à la farce lorsque les joueurs d’Anderlecht ont ouvert le score, par l’intermédiaire de Demy De Zeeuw (68′). Mais Zlatan a très vite remis les choses en ordre en égalisant dans la foulée par un mouvement à trois avec Lavezzi et Matuidi (70′). Paris n’est pas encore officiellement qualifié avec ce nul, mais dans le même temps, Benfica est allé chuter en Grèce 1-0, et en étant 3e du groupe, compte désormais 6 pts de retard sur le PSG.