Paris est bien lancé !
Après la victoire face à Lille 2-1 avant la trève internationale, le PSG a confirmé son regain de forme en remportant son premier succès au Parc des Princes cette saison face à Toulouse (2-0). La machine parisienne semble lancée et ce quelques jours avant le premier match de Ligue des Champions depuis 8ans (mardi contre Kiev).
Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée, l’équipe de Carlo Ancellotti a su déjouer le bloc toulousain bien en place en début de match. Mais l’ouverture du score d’un Javier Pastore, un peu plus convaincant que lors de ces dernières sorties, a eu un effet libérateur sur le onze parisien qui a ainsi pu prendre le contrôle du ballon au milieu de terrain (53% de possession de balle), sans se jeter vers le but haut-garonnais. C’est à la 38ème minute qu’ « El Flaco » comme on le surnomme en Argentine, bien lancé par le jeune Marco Verratti, ouvre le score d’un subtil extérieur du pied droit qui lob Ahamada.
En seconde période, le PSG emmené par un Zlatan Ibrahimovic des grands soirs a totalement pris le contrôle du match. Après un belle frappe des 30 mètres du Suédois, les parisiens ont délivré un modèle de contre. Récupération de Verratti à 25 mètres de ses buts qui transmet à Pastore, l’Argentin lance Jérémy Menez en profondeur qui la donne à Ibrahimovic qui pousse le ballon du plat du pied gauche dans le but vide, inscrivant ainsi son 5ème but en Ligue 1 en autant de journées de championnat.
Le PSG se dit fin prêt à recevoir Kiev pour entamer sa campagne européenne après avoir pris la 3ème place de la Ligue 1 en attendant la fin de cette 5ème journée.