Home Ligue 1 Paris dans la cour des grands !

Ca y est ! Un an après l’arrivée des qataris dans l’organigramme, le Paris Saint Germain retrouve la Ligue des Champions 8 ans après l’avoir quittée par la petite porte (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites lors de la saison 2004/2005). Et c’est un Paris Saint Germain en forme après 2 victoires consécutives en Ligue 1 à Lille et face à Toulouse qui s’apprête à recevoir le Dynamo Kiev mardi au Parc des Princes (20h45).

Après un début de saison délicat ponctué de 3 matchs nuls, les hommes de Carlo Ancellotti sont fin prêt pour leur premier match de Ligue des Champions sous l’ère QSI. Le technicien italien devra en revanche résoudre un casse tête, avec le retour d’Ezequiel Lavezzi et la disponibilité de la recrue brésilienne Thaigo Silva qui devrait débuter son premier match sous les couleurs du Paris Saint Germain.

Les questions qui se posent sont donc les suivantes : Qui aux côtés de Thiago Silva ? Et quel trident en charge de l’animation offensive ? Le très net regain de forme de Mamadou Sakho tant sous le maillot de l’Equipe de France que sous la tunique parisienne semble lui donner une longueur d’avance sur un Alex parfois maladroit. En revanche, en ce qui concerne le plan offensif, la seule certitude semble être la titularisation en point de Zlatan Ibrahimovic en pointe. Si l’on considère que Nene n’est plus qu’une solution de rechange aux yeux d’Ancellotti, il nous reste tout de même 3 joueurs pour 2 postes : Pastore, Menez et Lavezzi. A moins que l’entraineur parisien fasse redescendre d’un cran Javier Pastore au détriment de Blaise Matuidi. Réponse mardi sur les coups de 20h30.

Composition probable : Sirigu – Jallet(cap) – Thiago Silva – Sakho – Maxwell- Thiago Motta – Verratti – Matuidi – Lavezzi (ou Pastore) – Menez (ou Pastore) – Ibrahimovic.