Olympiakos – Michel : « Nous méritons cette qualification »
A un jour du match qui opposera les Grecs de l’Olympiacos aux Grecs du RSC Anderlecht, l’entraîneur de l’Olympiacos Michel espère une qualification.
Sans leur attaquant vedette Kostas Mitroglou, et sans le défenseur Giannis Maniatis, l’entraîneur espagnol de l’Olympiacos sait que le match sera très dur, mais il avoue qu’une qualification ne serait pas imméritée pour ses hommes. « Je pense que nous avons prouvé que nous méritons cette qualification. Mais, demain, il faudra finir le boulot. Les joueurs ont travaillé très dur, ils sont suffisamment expérimentés pour se rendre compte de l’importance de cette rencontre. Nous avons l’occasion de nous qualifier à domicile, devant nos supporters. Nous n’imaginions pas cela avant le début de la phase de groupes. Je veux voir des guerriers sur le terrain demain. Le même résultat qu’à Bruxelles ne me dérangerait pas non plus.
Je m’attends à voir tous mes joueurs briller demain. Même si Kostas Mitroglou et Giannis Maniatis ne seront pas là, nous pouvons nous adapter. Anderlecht ne nous fera pas de cadeau, ce n’est pas encore Noël. Nous respectons Anderlecht mais nous sommes favoris demain. Nous devrons être à fond durant les 90 minutes, et faire ce que nous savons le mieux faire. »
En cas d’une victoire contre Anderlecht, ou d’une défaite de Benfica, l’Olympiakos sera qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.