Avec Origi, la Belgique tient le nouveau Samuel Eto’o
C’est le prologue d’une belle histoire en devenir : celle de Divock Origi, un jeune attaquant d’à peine 19 ans qui vient de disputer la Coupe du Monde. Il s’est même payé le luxe de marquer et d’être décisif avec les Diables Rouges belges, et comme un bonheur ne vient jamais seul, Brendan Rodgers, manager de Liverpool a décidé de le recruter et de le prêter à son ancien club, le LOSC, pour parfaire ses gammes.
Du talent à revendre
Des gammes très bien avancées puisque le but, il le connaît par cœur. Malgré sa faible expérience, il a déjà été décisif à plusieurs reprises avec le LOSC et surtout lors d’une rencontre, un certain Belgique-Russie, où il a marqué le but qualificatif des Diables Rouges pour les huitièmes de finale. Une surprise qui a confirmé les espoirs de son sélectionneur Marc Wilmots, qui l’a sélectionné contre toute attente pour pallier la blessure du buteur Christian Benteke, malgré la grosse saison en Jupiler League d’un autre espoir aujourd’hui sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi.
Marc Wilmots a grandement affiché sa confiance envers le buteur de 19 ans en le faisant même passer devant Romelu Lukaku (Everton), l’un des belges les plus talentueux. Cela pouvait paraître étrange au départ puisque Lukaku a enchaîné deux excellentes saisons en Premier League, mais Divock Origi a pesé sur le terrain avec sa vitesse déroutante, sa technique dans les petits espaces et sa capacité à enchaîner rapidement. Des qualités qui rappellent grandement Samuel Eto’o, et qui ont éveillé l’intérêt de nombreux clubs à l’issue du mondial brésilien. Des clubs comme le Borussia Dortmund, Tottenham ou encore Liverpool, qui a remporté la mise.
L’éclosion brésilienne
Le manager de Liverpool a même grandement affiché sa satisfaction après le recrutement de cette pépite belge. « J’y crois dur comme fer : Divock Origi peut devenir l’un des plus grands talents du football mondial. Il y a beaucoup de bons joueurs, mais ce gamin, qui n’a que 19 ans, a véritablement explosé lors de la dernière Coupe du Monde. Nous le suivons cependant depuis longtemps, notamment en équipe nationale de jeunes. Il a tout pour devenir un des meilleurs joueurs du monde : il est super rapide, a un magnifique toucher de balle, est doté d’une bonne taille et d’un jeu agressif, a confié le manager des Reds. Ce que j’aime aussi chez lui, c’est son humilité et son envie de travailler dur. J’en ai vu assez de lui ces dernières saisons pour pouvoir dire que ce gamin, dans un environnement qui lui convient, peut rejoindre le top et illuminer le monde du football« , a déclaré Brendan Rodgers sur le site officiel de Liverpool.
Ne voulant pas aller trop vite avec le jeune attaquant belge, le manager nord-irlandais a décidé de le prêter à son club formateur, pour confirmer sa saison 2013-2014 de Ligue 1 encourageante. Le championnat de France sait aujourd’hui à quoi s’attendre avec le nouveau Samuel Eto’o : sa vitesse, sa polyvalence et sa technique feront danser beaucoup de défenseurs. Divock Origi sera déterminé, car en cas de confirmation il aura la place pour s’imposer dans une grosse écurie européenne comme Liverpool, qui reste orphelin de Luis Suarez.
Aussi précoce que son compère camerounais, il faudra suivre avec attention les prestations de Divock Origi, qui risque de frapper très fort lors de ce championnat de France 2014-2015.