Home Serie A Juventus On arrête plus la Juventus !

Après avoir officialisée les venues d’Isla et d’Asamoah en provenance d’Udinese et levée l’option d’achat sur Giaccherini alors prêté par Cesena, voilà que la vieille Dame compte ramener un juventino au bercail tout en bloquant une étoile montante du football italien pour l’année prochaine !

C’est un secret pour personne, Sebastian Giovinco, turinois de naissance et ayant fait toutes ses classes chez les bianconeri sont dans la short-list d’Antonio Conte, l’entraîneur de la Juve. Ce milieu offensif de 25 ans surnommé « la fourmi Atomique » sort d’une saison exceptionnelle avec 15 buts en 36 matchs sous les couleurs de Parme qui partage la copropriété du joueur avec son club formateur. Lassés de voir leur bijou briller ailleurs, les bianconeri ont décidé de proposer 13 millions d’€ pour racheter la moitié des droits manquant à leur club. Selon Andrea D’Amico, l’agent de « Seba » il ne manquerait plus que l’officialisation, tout le reste étant réglé.

L’autre dossier chaud concerne Marco Verratti, milieu de Pescara de 21 ans. On en parlait il y a quelques jours sur notre site, il est fortement courtisé par la Juventus entre autres. Ce dernier ne cesse de clamer son amour pour la Juve tout en souhaitant rester une saison de plus chez les Delfini. Giuseppe Marotta, directeur général bianconero, l’a bien compris et il a proposé au club de Pescara 5,5 millions d’€ pour la copropriété du joueur, histoire de le laisser faire une dernière année dans les Abruzzes avant de rejoindre la Juventus ! Une réunion a eu lieu dans la matinée et tout se serait bien passé à ce sujet.

Comme souvent très actif sur le marché des transferts, la Juventus ne compte pas en rester là. La recherche d’un « top-player » en attaque est toujours d’actualité en plus de la venue d’un défenseur. En tout cas, l’effectif commence à devenir impressionnant chez la vieille Dame qui pourrait bien faire frémir l’Europe l’année prochaine.