Home Actu des lecteurs OM : Villas Boas et Labrune toujours en contact !

L’avenir de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille s’inscrit toujours en pointillés. Vincent Labrune, le président de l’OM, garderait des contacts réguliers avec certains entraîneurs, dont André Villas Boas (coach du Zénith St Petérsbourg), priorité de l’état-major olympien l’été dernier.

Vincent Labrune ne cesse de le répéter. Son option préférentielle, en vue de la saison prochaine, est de garder Marcelo Bielsa à la tête de l’équipe première : « On travaille à fond pour que Marcelo reste une deuxième saison à l’OM. D’ailleurs, après le match contre le PSG, Margarita Louis-Dreyfus est allée le voir dans son bureau pour lui dire sa volonté qu’il reste avec nous ». 

En revanche, Bielsa étant imprévisible et fortement sollicité par l’Arabie Saoudite, le président marseillais s’active en coulisses pour pallier à l’éventuel départ du coach argentin. La saison dernière, Labrune avait dans un premier contacté André Villas Boas, l’actuel entraîneur du Zénith St Pétersbourg, mais cette option s’était avérée trop coûteuse. Toujours est-il que, selon L’Equipe, l’entraîneur portugais resterait en contact avec le patron de l’OM.

L’alternative Ranieri ?

Le quotidien avance un autre nom pour succéder à El Loco. Pour avoir officié en Ligue 1 à l’AS Monaco, l’entraîneur italien Claudio Ranieri, aurait toute l’attention de Vincent Labrune si Bielsa et Villas Boas venaient à faire faux-bond. Ranieri présente les avantages de maîtriser la langue de Molière et d’être libre de tout contrat.

Au vu des différentes rumeurs, Vincent Labrune aurait fait le choix d’engager un entraîneur étranger. « Pour deux raisons : d’abord pour conserver un certain standing et maintenir le groupe sous pression, ensuite pour écarter définitivement certains agents qui avaient leurs entrées à Marseille. » affirme L’Equipe. Ce qui devrait enterrer la piste Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne et marseillais de naissance.

Qui sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine ? Avant même la fin de cette saison, la prochaine est déjà un casse-tête pour Vincent Labrune.