OM : Un recrutement intelligent
Quand le Paris-Saint-Germain et Monaco affolent les compteurs, en dépensant sans compter, les autres clubs de la Ligue 1 paraissent ridicules à côté. Cependant, quelques clubs arrivent à tirer leur épingle du jeu, c’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille qui recrute intelligemment, tout en gardant ses meilleurs éléments.
Un recrutement spécial Ligue 1
Alors que la saison précédente, l’OM menait une politique de rigueur très stricte, cette année, le mercato olympien est bien plus agité. En effet, trois joueurs ont déjà posé leurs valises à Marseille, et pas des moindres. Dimitri Payet (Lille), Benjamin Mendy (Le Havre), et plus récemment Giannelli Imbula (Guingamp), sont les fers de lance de la nouvelle méthode de recrutement des olympiens : recruter français. Avec ces arrivées, l’OM est en train de se construire une équipe qui devrait être candidate au podium en fin de saison, surtout que Lille et Lyon ne semble pas investir autant.
En effet, si l’année dernière, avait lieu l’opération dégraissage, cette année plus de 20 millions d’euros ont déjà été dépensé, et ce n’est pas encore fini, car Vincent Labrune à annoncé ce mardi, l’arrivée d’une prochaine recrue.
Un mercato bien géré
En plus de ces arrivées, les supporters marseillais peuvent se réjouir de garder les meilleurs éléments de l’équipe qui a finie seconde du championnat. En effet, Valbuena, Ayew ou encore Gignac sont encore présents et devrait l’être à la reprise, le 10 août. Même si certains de ces joueurs ont reçus des offres, les dirigeants phocéens ont voulu conserver les joueurs clés et les associer aux nouveaux. Seul Barton reste l’énigme de ce mercato pour le moment, mais la situation devrait bientôt se décanter.
Sur le papier, cette équipe a fière allure, reste maintenant à ce que des alchimies se forment pour que l’OM puisse concurrencer le PSG et Monaco le plus longtemps possible !