OM – Un pari emprunté en Premier League ?
L’Olympique de Marseille risque bien, de l’aveu de son président et sauf force de volonté à toute épreuve, de se montrer moins compétitif la saison prochaine. Si les dirigeants manœuvrent actuellement en coulisse afin de réaliser le mercato requis avec intelligence et les moyens réunis, peu de pistes claires se détachent.
Si le recrutement laisse pour l’instant à désirer, avec les départs de nombreux cadres (Imbula, Payet, Gignac, Morel, Ayew…) et le recrutement raté de Beauvue soufflé par Lyon, Marseille continue à parier sur la jeunesse. Goal.com UK annonce aujourd’hui que le protégé de José Mourinho à Chelsea, le jeune français Jeremie Boga (17 ans), pourrait rejoindre l’OM en prêt. Le club londonien entendrait s’assurer au préalable que le joueur ne s’engage qu’à partir en prêt, et non de façon définitive. Autre formation sur les rangs, les espagnols du Rayo Vallecano, qui souhaitent également enrôler le jeune milieu de terrain.
Avantage toutefois aux phocéens, pour lesquels le coeur de l’intéressé semble pencher. En effet, le jeune homme est un fervent supporter marseillais et verrait d’un bon oeil la possibilité de progresser à l’OM. Chelsea et l’ensemble de son staff ne tarissent pas d’éloges au sujet de Boga, qui a principalement profité de la Youth League pour se mettre en lumière cette saison. Les Blues, eux, espèrent voir leur jeune talent élever encore son niveau de jeu, et entendraient effectivement en faire un membre du groupe professionnel à part entière. Un talent certain qui apporterait cette touche d’inconnu et de surprise aux supporters de l’Olympique de Marseille.
Un mercato en demi-teinte jusque là, mais le temps ne manque pas encore aux dirigeants phocéens, qui peuvent encore effectuer quelques belles opérations.