Home Ligue 1 OM : Un milieu en approche ?

Giannelli Imbula, Benjamin Mendy, Dimitry Payet sont les trois grosses recrues du mercato estival. Les dirigeants marseillais font pour le moment un mercato  » Made In France « , et Vincent Labrune, le boss marseillais, souhaite recruter un autre milieu de terrain, toujours en Ligue 1.

Interrogé par le quotidien La Provence le président de l’OM a confirmé son envie de recruter en France :  » Nous préférons nous tourner vers le premier choix du marché français. Les joueurs que nous avons pris n’ont rien à envier aux meilleurs … On veut d’abord recruter du talent, des joueurs de niveau international, à fort potentiel. On achète du talent, avec la perspective d’une forte plus-value.  » Et sur le papier, le recrutement olympien est pour le moment très intelligent. En effet, Payet connaît très bien la Ligue 1 et les deux jeunes, sont de très grands espoirs du foot français. Cependant un autre milieu de terrain est attendu sur la Cannebière, mais ce dossier est plus complexe que prévu.

Florian Thauvin et Romain Alessandrini sont les deux pistes privilégiées pour renforcer Marseille, mais même si ses joueurs veulent aller à Marseille, leurs dirigeants sont formels, ils n’iront pas à l’OM. Le LOSC, qui a recruté le jeune champion du monde des moins de 20 ans en janvier, peine à garder son jeune prodige, depuis que Rudi Garcia a quitté le club. De même pour Romain Alessandrini, le marseillais de naissance se verrait bien rejoindre son club de cœur, mais là aussi, les dirigeants rennais ne veulent pas se séparer de leur attaquant, à moins de payer la clause libératoire de 12 millions d’euros.

La solution de repli de Marseille, se nomme Valentin Eysseric. Même si l’intérêt est réel, les niçois ne veulent pas se séparer de leur jeune milieu, et ils le font savoir aux marseillais :  » On essaye de bâtir une équipe petit à petit, et on voudrait voir nos joueurs grandir. L’OM ne nous a pas contacté pour Valentin qui se sent bien chez nous. Il n’y a pas de sujet Eysseric.  »

Qu’on se le dise, l’OM est toujours attractif et se pose en candidat très sérieux au podium final …