OM : Un mercato moins agité que prévu ?
Après une saison en demi-teinte malgré une coupe de la ligue, le club de la cité phocéenne nous avait laissé entendre qu’un mercato mouvementé se préparait. Finalement, les transferts de l’Olympique de Marseille pourrait être un peu plus calme.
Le club avait annoncé son souhait de garder Steve Mandanda et César Azpilicueta notamment, sans oublier Didier Deschamps. Ce dernier, qui, malgré les avances de club tels l’AS Rome, ou Chelsea, aurait donc préféré poursuivre l’aventure sur la Canebière.
Une fois que le cas de l’entraineur fut réglé, les dirigeants olympien se sont penchés sur la question des joueurs. Et quelle question ! Très récemment, Morgan Amalfitano aurait fait comprendre qu’une autre aventure le tenterait pour l’année prochaine. Cependant, aucune équipes des espérances du milieu de terrain ne lui aurait formulé une proposition de contrat. C’est la même chanson pour le défenseur Nicolas N’Koulou. Auteur d’une excellente saison, le jeune camerounais a déclaré qu’il ne s’opposerait pas si une grosse écurie frapperait à sa porte. Quant à l’attaquant, André-Pierre Gignac, il ne se sentirait pas concerné par ce mercato, et une fois de plus, aurait clamé haut et fort son envie de rester, tout comme Alou Diarra.
Les autres affaires concernent notamment M’Bia, Brandao, Sabo, Traoré, Andrade et D’Ullivo, qui seraient poussé vers la sortie.Quant aux récentes rumeurs concernant les frères Ayew, et Rémy, très peu de nouvelles infos ont circulées.