OM : Un joueur de Monaco défend Thauvin corps et âme
Alors que Monaco se rend à Marseille un dimanche, Geoffrey Kondogbia a tenu à défendre son ancien coéquipier en Equipe de France espoir, Florian Thauvin.
Très critiqué pour ses performances tout au long de la saison, et écarté du groupe par Marcelo Bielsa lors du déplacement à Metz, Florian Thauvin, qui sera réintégré pour la rencontre face à Monaco, vit une saison compliquée. Alors que beaucoup le voyait être la surprise de Didier Deschamps pour le Brésil la saison dernière, après un premier exercice réussi, le joueur peine à retrouver son niveau de la saison passée.
Cependant, Florian Thauvin peut encore compter sur un soutien assez important. Le joueur, qui a une bonne image envers les joueurs qu’il a fréquenté par le passé, a été défendu ce samedi matin par Geoffrey Kondogbia. Dans les colonnes de La Provence, le milieu de terrain des Bleus, qui a été sacré champion du Monde des moins de 20 ans avec Thauvin, a tenu à soutenir son ami, dans les moments compliqués qu’il traverse actuellement : « Ça arrive dans une carrière. On est jeunes, ça fait partie du métier. Il faut l’accepter et rebondir. En France, personne ne doute de la qualité de Florian, on sait ce dont il est capable. Il a du caractère, sait ce qu’il vaut et se regarde dans la glace quand ça ne va pas« .
Le milieu de terrain de l’AS Monaco, qui effectue une très bonne saison, va plus loin. Il affirme que Thauvin sera, tôt ou tard un joueur de l’équipe de France de Didier Deschamps : « Je ne me fais pas de souci pour lui. Je n’ai aucun doute : il sera un grand joueur et un futur joueur de l’équipe de France« . Si Thauvin veut découvrir les Bleus, il lui faudra très largement élever son niveau… et peut-être quitter l’OM, pour mieux rebondir ailleurs.