OM : Thauvin persiste et signe
Officiellement à l’OM depuis un peu plus de dix jours, Florian Thauvin a répondu aux questions des journalistes lors de sa présentation, aujourd’hui-même. Il n’en ressort aucun remords, mais tout de même une compréhension du grief des supporters Lillois.
« Les supporters lillois peuvent être énervés, reconnait-il. Je peux comprendre les incompréhensions autour de mon transfert mais je suis avant tout un joueur de foot. Il y a des choses dans les clubs que les gens ne connaissent pas. Je suis persuadé d’avoir fait le bon choix ». Rapidement en conflit avec la direction Lilloise, pas blanche comme neige dans l’affaire, en début de mercato, Thauvin est persuadé d’avoir été dans son droit. La phrase marquante de cette conférence restera sans aucun doute le « qui se justifie s’accuse ». « Qui se justifie s’accuse ! Je sais pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait. Si je ne me justifie pas, c’est que je n’ai pas besoin de le faire« .
L’international U20 a donc désormais le regard tourné vers l’avenir, car il affirme avoir plus que tout envie de jouer, et de porter les couleurs olympiennes, celle de son « club de cœur ». Conscient de la somme que ses dirigeants ont déboursé pour l’acquérir, ainsi que de l’attente qu’il suscite. « Il faut être conscient de la somme que l’OM a placée sur moi mais il ne faut pas déjouer ». Souhaitons-le lui.