OM : Thauvin détaille la méthode Bielsa
La conférence de presse de Florian Thauvin, passé devant les micros juste avant son coach, se sera révélée instructive. Entre volonté de confirmer et confiance quasi-aveugle en Bielsa, le jeune milieu offensif sait que l’Olympique de Marseille a les cartes en main cette saison.
« Cette saison, […] il n’y aura pas d’excuses », sait Florian Thauvin. Auteur d’une bonne saison en 2013-2014, le numéro 7 marseillais veut confirmer. Pour lui, pour l’OM… et pourquoi pas pour les Bleus. « J’ai conscience que je dois confirmer. Cela me poussera à en faire encore plus, je dois être un des leaders de cette équipe pour amener l’équipe vers le haut. J’espère réaliser les meilleures performances possibles » a-t-il confié. L’objectif n’est qu’à moitié caché : pouvoir intégrer, à terme, l’équipe de France, et ainsi monter dans le wagon de l’Euro 2016.
Interrogé également sur son adhésion à la méthode Bielsa, Thauvin s’est montré emballé. Pièce maîtresse du dispositif installé par le coach marseillais, il se dit prêt à tout donner. C’est un coach qui a sa méthode de travail. Il est perfectionniste : tant que tout n’est pas parfait, on continue. […] Il a sa façon de coacher, c’est nouveau pour nous tous. On n’a pas l’habitude de voir ça en France, c’est bien pour le championnat français de découvrir ça, a-t-il constaté. Le coach attend beaucoup de nous tous, il veut que nous soyons à 100% à l’entraînement et en match. Il n’hésitera pas à se passer des joueurs qui ne seront pas au maximum. Dans la mentalité et l’envie, on sera tous à 100% ». Une bonne nouvelle pour l’OM.