OM : Thauvin, à cœur ouvert
Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin s’est exprimé pour la première fois publiquement, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, hier, jeudi.
« L’OM représente le club de mon cœur »
« Je suis venu pour parler du match de Toulouse, pas du passé ». D’entré de jeu, Florian Thauvin annonce la couleur : il ne parlera pas du LOSC, du moins pas des réelles raisons de son départ du club Nordiste. « Je n’ai pas appréhendé cette conférence de presse. Cela fait partie du métier », poursuit-il, plein d’assurance, avant de poursuivre sur l’OM, son nouveau club depuis le 2 septembre dernier et l’officialisation du transfert : « L’OM représente le club de mon cœur. Le projet sportif est celui qui me convenait le plus, mais je n’ai jamais eu l’occasion de venir au stade quand j’étais plus jeune ».
« Lemina est puissant, athlétique, avec un grand volume de jeu »
Devant la presse, Florian Thauvin en a également profité pour parler de Mario Lemina, la dernière crue en date de l’OM. Capable d’évoluer au milieu comme à droite de la défense (lire : Lemina, nouvelle doublure de Fanni ?), l’ancien lorientais devrait apporter énormément à Marseille cette saison, et ce n’est pas l’ancien ailier de Bastia, partenaire de Lemina avec la France championne du monde qui va dire le contraire : « J’ai appris à le connaître lors de la coupe du monde U20. Nous avons partagé la même chambre lors de toute la compétition. Il est puissant, athlétique avec un grand volume de jeu ! Il apportera beaucoup à l’équipe ».
« Pourquoi pas le titre ? »
En plus d’être plutôt serein et sur de lui devant la presse, Florian Thauvin semble d’un naturel très, très ambitieux. Après l’avoir prouvé en voulant quitter le LOSC, avec qui il n’avait jamais joué pour Marseille, il l’a à nouveau prouvé ce jeudi en hésitant pas à parler d’équipe de France et de titre de champion de France : « J’aimerais marquer plus et faire plus de passes décisives avec l’OM. J’aimerais aussi reproduire en équipe de France A ce que j’ai fait chez les Espoirs. On peut accrocher les grosses équipes de ce championnat… Pourquoi ne pas viser le titre de champion ? ».
Ambitieux, sûr de lui et de son talent, donc, ce sacré Florian Thauvin. Par ailleurs, le joueur pourrait jouer face à Toulouse, il pourrait même être titulaire comme l’a indiqué Elie Baup (lire : Thauvin va jouer contre le TFC).