Sougou : « Anigo a choisi ma destination »
Prêté à Evian Thonon-Gaillard dans le cadre du transfert de Saber Khalifa à l’OM, Modou Sougou s’est confié sur sa situation au site Mediafootmarseille. Qualifié pour la Ligue des Champions avec les Marseillais, il se retrouve à jouer le maintien en Haute-Savoie.
Il révèle que si son départ était nécessaire à ses yeux, ce n’est pas lui qui a décidé de sa destination, mais José Anigo. « Pour mon bien, il fallait que je parte. Il voulait que je reste en France pour m’observer chaque week-end. Il a regardé où je pouvais jouer 90 minutes à tous les matchs. C’est lui qui a choisi la destination. »
Déçu par le sort que lui réservait Elie Baup, Sougou n’a pas hésité longtemps avant de faire ses valises. « J’ai parlé avec Elie Baup […] Il m’a répété qu’il comptait sur moi […] mais qu’il me voyait plutôt sur le banc. Il était content de mon travail de remplaçant… Moi, je ne peux pas me satisfaire de ça. J’ai besoin de temps de jeu ». Evian apparaît donc idéal pour se relancer. « Je préfère être titulaire à Evian plutôt que remplaçant à l’OM ».