OM – Rudy Garcia « il faut savoir ne pas perdre »
Vendredi soir, l’Olympique de Marseille s’opposait au LOSC au stade Pierre-Mauroy pour la 30ème journée de Ligue 1. Un rencontre terne qui s’est soldée par un match nul 0-0. Rudi Garcia le coach phocéen s’est exprimé à l’issue de la rencontre et s’est excuse pour ce triste spectacle.
« Un point pris à l’extérieur, c’est toujours un bon point. Ce soir, on ne pouvait pas espérer mieux. Ce n’était un match pas très agréable à suivre, ni certainement à jouer, mais quand on n’a pas la possibilité de gagner, il faut savoir ne pas perdre.
Très honnêtement, dans l’utilisation du ballon on a été très pauvres. Dans les intentions, ce n’est pas suffisant mais ça reste un point qui comptera. L’absence de Gomis nous a embêtés car on n’a pas eu la possibilité de garder le ballon et faire ressortir l’équipe. On a manqué d’intentions offensives et Gomis nous aurait aidés mais cela fait bien longtemps qu’on n’avait pas su garder notre cage inviolée et c’est un point positif. Les deux équipes ont bien défendu, on s’excuse un peu pour les spectateurs »
Les Phocéens ont manqué une occasion de se rapprocher de la 4ème place du championnat face à une équipe de Lille qui se bat toujours pour le maintien. Dans un stade quasiment au complet, les spectateurs ont assistés à une triste rencontre, illustrée à la perfection par ce score de parité. Seul Yohann Pelé a été rassurant en gardant sa cage inviolée malgré une énorme occasion de la tête d’Eder à quelques minutes du coup de sifflet final.
Trop préoccupés à ne pas perdre afin de rester collés aux Lyonnais côtés Marseillais, ou d’éviter de se rapprocher de la relégation pour les dogues, les joueurs ont oublié de jouer, favorisant le déchet technique au détriment du spectacle… Ce petit point ramené est une maigre consolation, mais l’espoir de voir les Lyonnais tomber face aux rival Parisien ce dimanche a du pousser Garcia à jouer la carte de la prudence.