Home À la Une OM : Rudi Garcia sait exactement comment remplacer Gomis à Nancy

Demain soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Nancy avec l’objectif de mettre la pression sur Bordeaux, cinquième du championnat alors que le sprint final est lancé.

Pour cette rencontre, Rudi Garcia sera privé de Bafétimbi Gomis, suspendu. Une absence qui tombe au plus mal alors que le capitaine phocéen revenait en grande forme après son magnifique but face à l’AS Saint-Etienne dimanche dernier (4-0). Comme relevé à plusieurs reprises cette saison, l’international français est le seul avant-centre de métier de l’effectif olympien, le jeune belge Aaron Leya Iseka n’ayant jamais réussi à convaincre Rudi Garcia. Du coup, le technicien phocéen va encore devoir innover pour remplacer la panthère.

Surtout que Rémy Cabella, qui avait remplacer l’ancien lyonnais il y a quelques semaines lorsque ce dernier était blessé, pourrait lui aussi manquer le déplacement en Lorraine. En effet, le numéro 7 de l’OM, forfait contre Saint-Etienne pour une douleur musculaire à la cuisse, pourrait également être forfait, comme l’a confirmé Rudi Garcia hier.

Du coup, c’est Clinton Njie qui devrait débuter à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille, aux côtés de Morgan Sanson, Florian Thauvin et Dimitri Payet. « Il l’avait très bien fait quand Bafé n’était pas là. Il avait marqué. Il avait été un peu au dos du mur et il avait répondu. S’il est aligné vendredi, il répondra encore. Il a une palette différente. On a un jeu différent avec lui. Sa vitesse est un atout considérable. Il a marqué des buts quand Bafé n’était pas là » a expliqué le coach de l’OM en conf’ de presse avant de parler de l’avenir du camerounais. « On verra qui sera là la saison prochaine. On n’en est pas là. On verra, déjà parce qu’on n’est pas en période de mercato. Si le coach commence à parler de la saison prochaine, les joueurs ne vont pas comprendre que je leur demande d’être concentrés. Ensuite, il sera temps de bâtir une équipe la saison prochaine »