OM : Quel onze à Bastia ?
Elie Baup l’a annoncé jeudi, au lendemain d’Arsenal-OM : il y aura du changement dans le onze de départ de Marseille face à Bastia, ce samedi à Furiani. Quelles sont les options ? Europafoot a mené l’enquête.
Payet forfait, Thauvin d’entrée ?
Victime d’une lombalgie, Dimitri Payet a du déclarer forfait, à la surprise générale. Effectivement, l’international français ne fait pas partie du voyage pour la Corse. Si Elie Baup avait annoncé un turn-over jeudi en conférence de presse, il n’était, à ce moment-là, pas prévu de devoir se passer des services de l’ancien nordiste. Du coup, il y a de grandes chances de voir Florian Thauvin fêter sa deuxième titularisation sous le maillot phocéen, après celle contre Toulouse.
Jordan Ayew devrait débuter
Après une entrée intéressante à Toulouse, puis après avoir marqué contre Arsenal au Stade Vélodrome il y a trois jours, Jordan Ayew a gagné des points. Il est fort probable qu’il profite du remaniement d’Elie Baup dans le onze de départ. S’il est possible qu’il remplace Payet, forfait (voir plus haut), l’international ghanéen pourrait également être aligné à la pointe de l’attaque, profitant de la petite baisse de régime d’André-Pierre Gignac, muet depuis trois matchs.
Lemina va-t-il faire ses grands débuts ?
Dans le groupe à Toulouse, puis contre Arsenal, Mario Lemina n’a toujours pas participé à la moindre minute sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Il est possible que l’ancien milieu de Lorient débute à Bastia… En effet, Elie Baup a confirmé en conférence de presse que quatre joueurs avaient participé à la totalité des cinq premiers matchs : Mandanda, Fanni, N’Koulou et… Romao. Ce dernier pourrait souffler en Corse. Voici le onze que pourrait aligner l’entraîneur phocéen, même si l’incertitude plane à quelques postes.
Selon vous, quels vont être les changements opérés par Elie Baup ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.