OM – Patrice Evra « on ne m’a jamais rien donné, un état d’esprit de guerriers »
Patrice Evra était présent en conférence de presse d’avant match au côté de Rudi Garcia pour évoquer la rencontre de Ligue 1 qui aura lieu ce dimanche, entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint Etienne, à 21h00 au Stade Vélodrome.
Le natif de Dakar est revenu sur sa blessure qui a fortement compliqué ses premiers mois au sein de l’effectif de l’OM, lui qui espère démontrer qu’il a le niveau pour devenir un cadre de cette équipe Marseillaise.
« En jouant, j’ai plus gagné que perdu. Je n’ai pas le temps de gamberger. il ne reste que six matchs. J’ai hâte de jouer dimanche » a estimé le défenseur phocéen.
Mais c’est rempli d’ambitions que Pat compte démontrer qu’il compte bien réussir ce nouveau défi de s’imposer à l’OM en se concentrant sur son football, et non sur ce qui est dit sur lui.
« Ma vie est faite de challenge, on ne m’a jamais rien donné. Je sors d’une famille de 24 frères et soeurs. Donc je ne vais pas me stresser pour un match de football. (…) Ce qui se passe autour de moi, franchement, c’est vraiment pas important. »
Patrice Evra est ensuite revenu sur les particularités du Championnat de France, et sur ce qu’il espère pour ce dernier. A priori, pas de soucis d’adaptation pour l’ancien joueur de la Juventus de Turin.
« J’ai joué en Angleterre, c’est un match de boxe, en Italie, c’est un jeu d’échecs. J’ai la chance de m’adapter à tous les championnats. Le championnat de France est très athlétique, il manque un peu de bases tactiques mais j’espère que cette année, l’année prochaine, le niveau du championnat de France sera encore plus élevé. »
Pour conclure, il est revenu sur les séances d’entraînement de la semaine, et la volonté du groupe de s’imposer dimanche face à l’AS Saint Etienne, en prenant soin de décrire l’état d’esprit du collectif .
« On a bien bossé cette semaine. On veut vraiment prendre les trois points face à Saint-Étienne. C’est un état d’esprit de bosseurs, de guerriers. »
Bien plus que des mots, ce sont des actes que les supporters attendent. Le message de Patrice Evra est rassurant sur sa volonté à réussir à l’OM, mais il faudra voir des guerriers mouiller le maillot face à l’ASSE à domicile, car perdre éteindrait tout espoir Européens.