OM : Nkoulou veux que Bielsa reste et évoque son avenir
Pilier de la défense phocéenne, Nicolas Nkoulou a vu le coup de mou de son équipe de l’infirmerie. Conscient que cette période a coûté très cher au club phocéen, le Camerounais a livré sa déception au Parisien, et en a profité pour transmettre un message pour Marcelo Bielsa et évoquer son avenir.
Les objectifs de l’Olympique de Marseille ont bien diminués depuis la fin décembre. Passer du titre à la troisième place n’est pas chose aisée, et Nicolas Nkoulou l’admet : « On ne doit pas se mentir, on était sur la bonne voie, pas loin du sacre. Mais depuis ce retournement de situation, on ne vise plus que la 3e place. Pendant ma convalescence, je me suis senti impuissant. Le coup de moins bien est difficile à accepter. Chaque équipe a des périodes creuses, la nôtre a duré trop longtemps ».
Lucide sur le prix de la mauvaise passe marseillaise, le défenseur de 25 ne jette pas la pierre à son coach Marcelo Bielsa, au contraire : « On se parlera en fin de saison avec le coach. J’ai envie de lui dire, et pas forcément pour moi : “Vous devriez rester, coach, pour tout ce que vous avez apporté en peu de temps : les résultats, les changements dans le travail.” On ne peut pas lui enlever ça. C’est un entraîneur de grande classe. Je loue ce qu’on a pu faire jusqu’ici. Quand c’est bien, il faut le dire. »
Tout comme le public du Vélodrome, Nkoulou souhaiterait que le coach argentin prolonge son aventure à la tête du club marseillais. L’avenir du défenseur est lui plus incertain. En fin de contrat à l’été 2016, il est déjà à la limite du salary cap fixé par Vincent Labrune. Un mauvais présage pour son futur ? L’intéressé botte en touche : « Est-ce que je peux dire : j’ai déjà tout vu à l’OM ? Non ! Je ne veux pas encore me projeter. Je vais essayer de bien finir, et avec plus de calme, on verra cet été. Je n’ai vu aucun dirigeant en ce qui concerne une éventuelle prolongation de contrat. La situation n’a pas évolué. ».
Le club pourrait vendre le joueur au prochain mercato si une prolongation n’est pas étuidée. Rendez-vous cet été donc, mais après Ayew ou Gignac, le peuple marseillais ne laissera pas partir un autre cadre de l’OM libre sans rien dire.