Mercato – OM : Nkoulou sème le doute sur son avenir
Lié jusqu’en Juin 2016 avec l’Olympique de Marseille, le défenseur Nicolas Nkoulou s’est exprimé dimanche sur son avenir en envoyant un message clair à ses dirigeants, tout en restant mystérieux.
Invité sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +, le défenseur camerounais de l’OM a été interrogé sur son avenir, et a affirmé sur le sujet qu’il était difficile pour lui de se prononcer pour le moment, et qu’il était « prêt à repartir de bon pied avec l’OM ou avec un autre club », avant de rajouter que sa volonté était « soit de prolonger, soit de partir ».
Partir, même dans un autre club français? « Je pense que je vous le dirais en coulisses. » a-t-il répondu, semant toujours le doute sur ses intentions.
Peut être qu’il attend de savoir qui sera son entraineur la saison prochaine pour voir plus clair sur la situation du club avant d’analyser réellement la sienne. Interpelé sur le sujet, il a apporté son soutien à Marcelo Bielsa en affirmant que le technicien argentin devait rester, qu’il avait « révolutionné le club », tout en rappelant qu’ « El Loco » lui avait « beaucoup apporté cette saison » et que c’était, bien évidemment, un entraîneur « avec de grandes capacités. »
Reste à savoir la position de l’OM au sujet du défenseur camerounais. Si rien n’est fait, la saison prochaine, le club olympien verra se reproduire la même situation que cette année avec André Ayew, André-Pierre Gignac, et Rod Fanni, qui vont tous les trois partir, sans aucune indemnité en contrepartie.
Désormais, il y a donc trois options qui se présentent pour la direction marseillaise: vendre le joueur , le prolonger, ou le voir partir librement en juin 2016. Que de casses-tête donc pour Vincent Labrune, le président de l’OM, qui a déjà vu sa gestion fortement critiquée, et qui aura, une nouvelle fois, fort à faire cet été, alors que le club est en manque de moyens financiers.