OM – Le mauvais coup mercato de Marseille
L’Olympique de Marseille devrait se séparer de Doria lors de ce mercato estival. Cet « ancien grand espoir » brésilien d’abord prêté au Sao Paulo FC puis à Grenade ne s’est jamais réellement révélé. Il lui aura d’ailleurs fallu deux années pour fouler la pelouse du Vélodrome avec l’OM. En toute logique, le jeune défenseur devrait quitter le club phocéen cet été.
Franck Passi avait fait le choix de l’utiliser régulièrement (20 matches cette saison sous le maillot Olympien), et c’était l’occasion rêvée pour le brésilien de se mettre en avant et afficher ses qualités pour convaincre dirigeants et supporters.
Mais comme lors des deux saisons précédentes alors qu’il était prêté, il n’a jamais brillé, poussant Rudi Garcia à remettre le défenseur de 22ans sur le banc.
Arrivé au club pour près de 6M€, il devrait quitter la Canebière cet été pour la Turquie à en croire les informations du média Fotomac.
Si l’Olympique de Marseille en espère autour de 2.5M€, ce sera clairement un mauvais coup financier réalisé par Vincent Labrune. Mais son transfert permettrait surtout de libérer une place dans l’effectif, et d’alléger un peu la masse salariale d’un joueur qui ne trouvera plus sa place au sein de l’effectif.
Le journal turc évoque l’intérêt de trois clubs, ce qui pourrait accélérer les choses sur le dossier. Le Galatasaray et le Trabzonspor, respectivement 4ème et 5ème du championnat se seraient renseigné sur le prix et les possibilités de transfert du défenseur central. Mais ce serait le leader de la ligue turque, le Besiktas, qui serait le plus avancé dans le dossier.
Souhaitons que cela se vérifie pour Doria afin qu’il puisse refouler la pelouse la saison prochaine.