OM – Mathieu Valbuena : Passer « d’idole à traître »
Après 8 années passées à l’Olympique de Marseille (2006-2014), Mathieu Valbuena va pouvoir continuer ses oeuvres dans l’hexagone dans l’antre lyonnaise de Gerland, notamment cet après-midi face à Rennes (17h). L’ex-joueur du Dynamo Moscou, où il ne sera resté qu’un an, a livré ses dernières impressions après son retour en France lors d’un interview avec L’Équipe.
« Quand on ne me connaît pas, on ne m’aime pas trop. Je sais bien que lorsque j’étais à l’OM, les joueurs de l’OL me détestaient. Mais ils m’ont dit qu’ils étaient contents de m’avoir avec eux, alors ça me va. On en rigole avec quelques joueurs, parce qu’avec Max ou Milan, on s’en est mis, des coups, quand même. Je sais très bien que je suis très agaçant sur le terrain, j’en suis conscient. Mais parfois pour des bonnes raisons » a avoué l’international français.
Une adaptation en marche comme le confirme Nabil Fekir, dont Valbuena va récupérer le poste, et qui déclare dans Le Progrès que la venue de « Petit vélo » ne sera pas un problème: « Mat est un très bon joueur qui va nous apporter sa qualité technique, sa vision du jeu. On ne se marchera pas sur les pieds. «
Dans la suite de son entretien, Mathieu Valbuena n’a pas manqué cependant d’exprimer sa déception par rapport à l’attitude des dirigeants marseillais, suite à sa signature à l’OL.
Ceux-ci ont en effet remis en circulation, en réaction à son dernier transfert, son ancien numéro 28 qui avait été retiré en 2013/2014 par le président Labrune : » Cela signifie que quand on a joué à l’OM, on ne peut plus jouer dans un autre club en France, ensuite ? S’ils avaient retiré le maillot, c’est que j’avais dû marquer l’histoire du club. Le remettre en circulation un an après, parce que j’ai signé à Lyon, c’est quand même assez fantasque. Il y a des gens qui comprennent, heureusement, ma décision. Mais les autres, qui me font passer d’une idole à un traître parce que j’ai signé à Lyon, je ne peux rien faire pour eux » a déclaré Valbuena déçu.
Le prochain OM-OL le 20 septembre aura donc une saveur toute particulière pour le nouveau lyonnais dans ce stade qu’il connaît si bien, face à ces fans dont il fut l’idole.
le mec qui pleure en conférence ! mdr oui y a de quoi se posé des question sur ton talent de comedien